29 août 2013

Prolonger les vacances avec Marcelle...

Encore une cousette estivale alors que la reprise date de lundi. 


Rien de raisonnable dans tout ça: 
  • je porte rarement des jupes/robes au boulot comme j'y vais en vélo, c'est pas pratique.  
  • mon tas d'encours couture déborde et menace de s'effondrer
  • j'ai acheté un nouveau tissu alors que mon meuble en est plein
  • j'ai trop de fringues mais j'ai pris un nouveau débardeur (chez le suédois!)
  • l'été se termine doucement et ça caille le matin
Mais bon:
  •  j'ai adoré la robe Marcelle du Labo d'Isa découverte grâce à Bidouille
  • ce liberty longtemps admiré sur le net se trouve dans cette petite boutique où je rentrais pas du tout par hasard
  • euh quoi d'autres?
  • je suis faible, il me fallait les 2 et puis c’est tout!
Me voilà partie en total free style avec ce sublime coupon de liberty. Ce n'est pas habituel chez moi qui n'ose pas les couper de peur de les gâcher! Mais finalement au bout d'1h30, je suis en possession de la jupette exacte que je souhaitais! euh jupette?! bah et la robe Marcelle alors?! Finalement, j'ai laissé indépendant Marcel haut et Marcelle bas. Trop de cogitations pour assembler les 2 tout en gardant mon frou-frou de taille:

Donc pour résumé: 1h30, un coupon de 50x140 cm, 140 cm de  biais et un élastique = une jupe!
J'adore quand tout roule ainsi!



11 commentaires:

  1. Mais si c'est raisonnable !! Tu as une adorable jupette qui t'a coûté moins de 15€ et une mignonne petite tenue que tu pourras encore porter quelque temps avec un joli gilet (Georgia, où es tu ??) :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça fait du bien de céder à ses envies!!!!
    T'es vraiment toute belle.

    Bravo, la jupe froufroute juste ce qu'il faut.
    Un cardi, un legging, et tu portes ton ensemble tout l'automne. :D

    RépondreSupprimer
  3. extra, cette Mar-celle amovible!!!
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Hihi tu as bien fait de céder ... il faut se faire plaisir dans la vie, hein ;-)
    Elle est jolie comme tout ta robe pas robe !

    RépondreSupprimer
  5. Pas raisonnable mais très mignon!

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie jupette et un beau travail, merci pour votre petit mot ! A très vite pour la prochaine couture....
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. quelle bonne idée tu as eu de craquer, elle est très jolie cette petite jupe, parfaite pour prolonger l'été :-)

    il ne jamais lutter contre les coup de cœur !!!

    bisous et bonne reprise

    RépondreSupprimer
  8. Elle te va bien et tu as l'air heureuse de la porter!

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie ta jupe, et dans ce liberty c'est trop la classe ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Elle est canon cette jupe, elle te va super bien en plus =)

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très chouette ta marcellette , elle te va bien !

    RépondreSupprimer